17 Juillet 2024

L’infirmière coordinatrice m’a appelé aujourd’hui. Je dois maintenant appeler et prendre RDV avec le cardiologue, la gastro-entérologue, et la nutritionniste dont elle me donne à nouveau les coordonnées avec explications pour se repérer dans la clinique. Je ne dois pas appeler le pneumologue car c’est eux qui se chargent de prendre la consultation. Elle me donne une première date pour le diététicien, dont elle me donne aussi les coordonnées.
Puis vient la date de la première Hospitalisation de jour : cela est absolument OBLIGATOIRE pour toi. Elles seront au nombre de trois chez moi, et tu y rencontreras d’autres patients suivant le parcours, des opérés, futurs opérés, mais aussi des professionnels comme : Pneumologue, psychologue, infirmière coordinatrice… Pour moi ce sera le 13 / 09 / 2024.
J’appelle alors les professionnels après avoir noté à la hâte et non sans mal tout ce qu’elle m’a dit en… 3 minutes.
J’ai tellement tout qui s’enchaine depuis peu, ainsi que les péripéties du cancer de ma maman, que j’oublie la partie où elle me donne le RDV du diététicien le 05/09/2024, et je l’appelle pour avoir un premier RDV. ((Je me rendrais compte de ma bêtise seulement quelques jours APRES la première consultation avec le diététicien.))
Quel boulet…
DIETETICIEN :
31 Juillet 2024

J’y vais stressée car ça fait maintenant quelques années que je n’ai plus vu de diététicien. Je sais qu’il est jeune et a l’air sympa : ma maman l’a eu pendant sa chimio une fois, donc j’ai pu avoir quelques infos.
J’arrive 10 minutes avant mon heure de passage, mais au moment où j’entre dans le cabinet, il prend un patient.
Ce sera pratiquement une demie heure de retard plus tard que nous échangerons notre premier bonjour. Le retard c’est pas bien grave, mais comprends aussi de ton côté (future opéré(e)), que ça fait partie du deal. Ça m’arrange pas non plus tu sais, avec ma fille en bas-âge pour laquelle je n’ai pas de garde quand papa travaille, je dois absolument tout anticiper : dont les retards.
Ça y est, c’est mon tour. Alors bon c’est CETTE consultation qui sonne réellement le début de ton parcours. C’est à partir de CE rdv, et les valeurs prises que tout est lancé, ou non. J’ai pas eu besoins de me déshabiller si ça peut te rassurer. Juste enlever chaussures et chaussettes. La balance calcule automatiquement le poids de tes vêtements, mais évite d’y aller couvert de la tête aux pieds quand même quoi. Fais pratique.
Je te mets alors les valeurs obtenues sur la fameuse balance professionnelle, et intraitable. Connasse. Tanita.

Je fais de la rétention d’eau, car je mange beaucoup trop salé (C’est la masse hydrique). J’ai aussi pas mal de graisse : bon ça on s’en doutait hein. Il me donne un plan de rééquilibrage alimentaire, car faut dire qu’après des dizaines de régimes en tous genre, j’ai plus aucune « base » alimentaire saine. Preuve en est ce poids réparti en eau, en graisse.
Pour la graisse viscérale, je t’explique : c’est la graisse que tu as (comme son nom l’indique) au niveau des viscères. Cette graisse, c’est pas celle que tu touches sur ton ventre hein, elle est située SOUS les abdominaux. Et c’est vraiment pas bon d’en avoir autant, ça complique forcément toutes interventions chirurgicales pour toi en fait.
Je ressors de ce rdv motivée, déterminée à suivre à la lettre ses directives, et je vais le revoir le 02/09/2024. (Je me rends compte en rentrant, de la première date donnée par l’infirmière coordinatrice : 05 / 09 / 2024) C’est pas si grave aller, l’important c’est de le lui dire quand je le verrais donc le 2 tout simplement.
Si t’as des questions, comme toujours tu sais quoi faire 😉 Prends soins de toi !

Laisser un commentaire