☎️ Début 02/24 – 🍽️ IMC 42,6 – 92 KG
🩺 Sleeve 04/25 – 📏 Taille : 147 CM
🎯 Poids cible : 50 KG – 🔔 Actuel : 60,2 KG
.

3 – BILAN SANGUIN + GYNECO

05 Aout 2024

Levée à 6h, pour partir à 6h30 de la maison, et être à 7h au laboratoire pour l’ouverture.
Je vis à la campagne, mais j’ai plus de 20 minutes de route pour arriver à destination. J’aurai aimé me lever plus tard pour ne pas faire de malaise (c’est mon troisième test du glucose en comptant mes grossesses) et ma pauvre expérience m’a valu de vomir ce liquide immonde à chaque fois…
Bref, du monde est déjà là quand j’arrive (des p’tits vieux tous gentils), je passe avec la secrétaire et dois m’acquitter de 54 € (sur 192€) car plusieurs tests (tyroïde et sélénium) ne sont pas pris en charge. Au final je me fais prélever le sang qu’à 7h30. Test du glucose dans la foulée, j’avale la mixture, et je retourne en salle d’attente, un livre à la main pour passer le temps et éviter de vomir j’espère. Je note que l’infirmière ne m’a absolument pas fait mal en me piquant, et elle est vraiment adorable et rigolote.
Bip bip. Deuxième prise de sang à 8h30, pour vérifier la montée du taux.
On plaisante un peu, et je retourne à ma lecture… (Harry Potter et le prince de sang mêlé, bah quoi ?!)
Bip bip. ENFIN !! Il est 9h30 et après cette dernière prise de sang, je suis libre.
Je vais alors voir ma maman qui au même moment est en chimio dans le bâtiment d’en face, puis je rentre chez moi tranquillement.

GYNECOLOGUE

02 aout 2024

Pas le choix. J’ai un frottis à faire, ainsi que faire le compte rendu des diagnostics : SOPK, endométriose, adénomyose.
Il doit l’envoyer au secrétariat du chirurgien, pour que ce soit consigné dans mon dossier.
Saches que le SOPK est UNE comorbidité de l’obésité !
Il est donc important, Madame, d’avoir ton suivi gynécologique avec toi de ce fait.
Pareil si tu souffres d’endométriose et comme moi, est sous pilule pour calmer les douleurs et la progression de la maladie, il est très important d’avoir ce compte rendu de ton médecin. Ca orientera la prise en charge et donc l’opération choisie pour toi (selon la pilule que tu as).
Pour ma part, (et ce n’est que MON cas avec MON stade de maladie et MA réaction aux traitements) ma pilule est bien tolérée sleeve comme by-pass, mais c’est clairement pas le cas de beaucoup de jeunes femmes. Je t’en parlerais dans un prochain article, en détails.

Voilà c’étaient pas des articles très fournis, mais il faut en passer par là quand même durant ton parcours. Allez, prends soins de toi ma biche 😉

Laisser un commentaire