☎️ Début 02/24 – 🍽️ IMC 42,6 – 92 KG
🩺 Sleeve 04/25 – 📏 Taille : 147 CM
🎯 Poids cible : 50 KG – 🔔 Actuel : 60,2 KG
.

5 – SPORT :

Débuté le 31 Juillet 2024

Et ouais t’as bien lu, c’était pas un moucheron sur tes lunettes !
Bien que sédentaire depuis plusieurs années, un rééquilibrage seul ne suffit pas. Tout comme une opération seule ne te suffira pas ! Le sport a un rôle important : te maintenir en forme ET en santé.

Donc, depuis cette première confrontation à la connasse Tanita, je me suis mise au vélo d’appartement. Je fais une séance par jour, sauf samedi et dimanche, de 40 minutes ou plus.
J’aime pas marcher, franchement c’est pas mon truc du tout de gambader sur des kilomètres. Donc, comme on m’a demandé 3 fois par semaine 30 minutes de marche, j’ai fixé mon objectif pour le moment à 40 minutes de vélo d’appartement, 5 fois par semaine. Là, on est que sur du cardio, et un peu de musculation des jambes / fessiers.
Par contre, maintenant que j’ai une montre connectée, je m’assure de faire 8000 pas par jour MINIMUM. Ca équivaut (selon les jours hein), à environs 5 kilomètres. Moi, la montre connectée elle m’a vraiment aidé. Donc si on regarde bien, je fais 5 kilomètres de marche, ET 40 minutes de vélo.


« Le plus dur, c’est de s’y mettre. On n’a pas la motivation des fois, mais on sait avoir la discipline, et c’est le plus important : la DISCIPLINE. »


J’suis comme tout le monde hein, y a des jours, j’ai carrément pas envie. Je préfèrerais me poser devant une série, et vaquer à mes occupations. Mais, faut savoir se donner les moyens, et s’y tenir. T’as pas le choix en fait.
Parce que clairement ; si tu ne fais pas de sport avant l’opération, ce sera 1000 fois plus compliqué de t’y mettre ensuite. (Et crois-moi, les pros qui entourent ton parcours seront carrément pas de cet avis, et tu peux dire adieu à ta prise en charge.) Parce que ton corps sera tellement mis à l’épreuve que tu vas non seulement perdre ta graisse, mais ça va vite venir taper dans tes muscles également. NE NEGLIGES PAS CA !

Personnellement, je m’organise ainsi en temps que mère au foyer :
Levée 7h00, petit dèj. Brossage de dents, toilette, on s’habille, petites taches ménagères et go école pour mon fils à 8h05.
Quand je reviens, je donne le biberon à ma fille à 9h00, puis je la couche et je descends.
09h30 tenue de sport et je fais ma séance devant une série.

Et après je déroule ma journée quoi. Pour l’instant je préfère faire mon sport le matin car j’ai plus d’énergie. Je ne prends pas de poudre protéinée : pour l’instant ça me sert à rien. Je ne suis pas en manque de protéines, je ne suis pas dans des séances de sport intenses, et je ne suis pas opérée. Donc pour le moment, mon moteur c’est de la flotte.

EDIT: Quand j’ai écris cet article, sur mon petit pc et bien avant de créer le blog, je commençais mes séances en vitesse 2 et j’y restait jusqu’à la fin et j’étais en sueur, le souffle court, etc. (31/07)
Aujourd’hui, (19/09) je commence ma séance en vitesse 4, j’augmente à 20 minutes d’effort en 5, et à partir de 35 minutes, j’augmente de vitesse toutes les 1 minutes 30 pour arriver à 8. Franchement je donne tout ce que j’ai, après je suis éclatée. Mais, super fière de moi. Mais je suis éclatée. Genre, je sens plus mon popotin quoi.
Ma routine sportive va également évoluer, en incluant du renforcement musculaire 2 fois par semaine, surtout au niveau abdos / bras. (mais je t’expliquerais ça au RDV Kiné ;))


Aller ma biche, prends bien soins de toi, et si tu as des questions, tu sais quoi faire 😉

Laisser un commentaire