☎️ Début 02/24 – 🍽️ IMC 42,6 – 92 KG
🩺 Sleeve 04/25 – 📏 Taille : 147 CM
🎯 Poids cible : 50 KG – 🔔 Actuel : 60,2 KG
.

7 – NUTRITIONNISTE :

09 septembre 2024

C’est clairement un RDV que je redoute. Aucune raison pourtant, mais je n’ai jamais vu un(e) nutritionniste avant, et je ne sais surtout pas à quoi m’attendre. Je pense que toi aussi, alors j’te dis tout.

Le truc qui me stress déjà, c’est de trouver la salle ! haha. Bon j’ai de la chance quand même car tous les spécialistes se trouvent à la clinique. Pas besoins de courir aux quatre coins de la ville. C’est quand même super pratique, car tu sauras que c’est pas toujours le cas.

J’attends dans un couloir qui est en fait une salle d’attente, les claustrophobes aimeraient ! Il y a déjà énormément de monde, et une fois n’est pas coutume, il y a du retard.
Encore une fois je te le redis, mais va falloir t’habituer au fait que les pros du parcours sont bien souvent à la bourre. Le mieux reste encore d’y aller à la première heure, mais pour le coup, quand t’as qu’un créneau dispo, tu dis Amen et t’y vas.

Comme j’en ai un peu marre d’attendre, je me lève et je pars marcher dans les couloirs. Je fais ça pendant 25 minutes, et au final mon nombre de pas journalier a bien augmenté héhé. Bon les gens devaient se dire : « Mais elle a des morpions ou quoi cette conne ?! »
Mais c’est pas plus mal car j’ai pu repérer les lieux en fait. Il n’y a finalement que le chirurgien qui se trouve au premier étage, ensuite on retrouve tous les spécialistes au deuxième : Cardio, gastro, nutri, kiné, pneumo…

*             *             *             *             * 

Voilà, je fais face au docteur Klemar*, une dame très gentille et douce, aux cheveux couleur feu, qui me laisse m’exprimer librement sans me couper la parole. On a un vrai échange en fait, et c’est vraiment génial.

Elle m’explique que je ne la verrais plus, car le suivi diététique est fait par le docteur B, le diététicien. On décortique quand même mes pathologies, mes antécédents chirurgicaux, les problèmes de santé familiaux, etc.
Elle me pèse et me mesure pour créer son dossier mais ne tient pas compte du poids dans le sens où tout est suivi par le docteur B.
Malheureusement je fais toujours 1,47m erf.

Elle décrypte mes examens sanguins, et me trouve :
– Un pré-diabète (Mais il n’y a pas de diabète avéré)
– Une résistance à l’insuline (Merci le SOPK ! Connard.)
– Une carence en vitamines B9 et D.

Elle se charge donc de rédiger une ordonnance pour les vitamines. Elle me rassure aussi par rapport à ma perte de poids pré-opératoire :

« De toutes façons vous allez être opérée. Même si vous perdez du poids, votre IMC de référence c’est 40,5, donc il n’y a pas de raison. Si vous suivez le protocole complet, ça ne pose absolument aucun problème.
– Oui, le docteur B m’a justement rassurée sur ça, car je me disais : mais enfin si je perds du poids, jamais ils seront ok pour m’opéré.
– Justement, beaucoup pensent ça. Mais plus vous perdez avant l’opération, moins de chemin il vous restera à faire après finalement. En plus, les bonnes pratiques doivent être mises en place avant l’opération pour assurer son succès. Vous êtes très motivée, et assidue, ça va aller. »

Faut bien que tu captes ça aussi ; n’aies pas peur si pendant le protocole tu perds du poids, fonces ! Comme elle le dit, c’est toujours ça de gagné pour le postopératoire.

Pour les vitamines, que je te mets en photo juste au dessus, je prends la D une fois par mois, sous forme d’ampoule. C’est une petite fiole en verre, dont du vas casser les deux extrémités et vider le contenu dans une compote, un yaourt… C’est de l’huile en gros, pas miscible avec la flotte. J’en prendrais 3 mois.
Pour la B9, c’est un tout petit comprimé (taille de la pilule), que tu prends tous les jours le matin. Idem, cure de 3 mois pour l’instant.

Prends soins de toi ma biche, si t’as des questions tu sais quoi faire 😉

Laisser un commentaire