24 février 2025

On y est. C’était sensé être LE dernier rendez-vous de mon parcours bariatrique, et on devait finir en beauté avec le bilan de ma psychologue, Laura*. Cependant, (dis-le avec la voix de Dumbledore !) comme rien ne se passe jamais comme on le prévoit, mon diététicien n’ayant pas fait mon bilan la séance passée, mon dossier ne passera donc pas en RCP en mars, mais seulement en avril 😵💫. Avec les délais, en toute logique l’opération sera programmée pour mi-mai début juin. (J’pars en vacances du 28/06 au 06/07… (et mon protocole postop est très long !))
Donc, en conclusion, je ne serais opérée qu’en juillet, là où je pouvais l’être largement en avril. Je m’y attendais un peu, mais elle m’a confirmé que normalement c’est elle qui conclue le parcours des patients avec son aval, et que le diététicien donne le sien avant.
Et comme il n’a jamais parlé de bilan lors de notre dernière séance, c’est clairement foutu. Elle n’a pas su me dire pourquoi ça s’était déroulé ainsi, car ça n’arrive jamais, et qu’en plus je suis une bonne patiente, donc elle n’a pas compris, et elle était désolée pour moi. Tant pis, ça retarde de quelques mois, va bien falloir faire avec mon p’tit chou.
Quoi qu’il en soit, au moins, en juillet j’aurais de la main d’œuvre puisque mon homme sera en vacances pour m’aider à plein temps héhé. (Et reboosté par notre semaine dans les Landes ! ❤)
Alors ce foutu bilan ?! Check ça, elle m’a demandé d’écouter attentivement ce qu’elle a rédigé, points par points, et lui dire si quelque chose était selon moi erroné, manquant, ou mal compris. J’vais pas te donner tout en détails, mais quelques grosses lignes. Ca reprend tout ton suivi, ni plus ni moins.
🟣 A mené à bien ses séances de suivi psychologique dans le cadre du parcours bariatrique afin de perdre du poids après une chirurgie bariatrique.
🟣 Est très très alerte et éclairée sur ce qu’engage un tel parcours : les aspects positifs ainsi que les aspects négatifs, et autre complications pouvant survenir à court et long terme.
🟣 Avoir compris les enjeux, et appliqué les conseils donnés par l’équipe du docteur Carriero*
🟣 Avoir modifié, en outre, sa façon de s’alimenter, sa façon de penser la nourriture, son rapport au sport, et sa vision des choses.
🟣 Sa motivation venant d’une envie : d’être en meilleure santé globale, de pratiquer de nouvelles activités, de pratiquer d’anciennes activités délaissées, voir un futur avec ses enfants et son conjoint, d’avoir un avenir plus serein, et une meilleure estime de soi.
🟣 La patiente est également très bien entourée et soutenue, facteur de réussite à long terme de la dite intervention chirurgicale.
Voilà on a abordé plusieurs autres points, mais dans les grandes lignes c’est juste de la logique. Bien sûr, son bilan était parfaitement rédigé, pas une seule erreur ou manque. Elle l’a donc envoyé en direct au chirurgien, et m’en fait parvenir une copie.
Avec ce couac de mon diététicien, bah finalement là on est en février, ça va faire long sans la voir en fait jusqu’à juillet. Donc je pense que je vais caller une séance en avril. Puis clairement j’trouve que des bénéfices à la voir ahah.
Elle m’a aussi demandé, si jamais il arrive quoi que ce soit comme évènement, de la prévenir de suite. On aura pas forcément une consultation par rapport à ce fait, mais elle doit être au courant (et c’est bien logique) si quelque chose est susceptible de foutre le bordel à l’approche de l’opération quoi.
Je lui ai promis de le faire, et j’ai qu’une parole.
Voilà, journée un peu mitigée vu le couac, j’misais pas mal sur le fait d’être opérée avant l’été, ça aurait été plus simple à gérer, mais tant pis. J’vais aller vivre dans ma cave pour passer mes deux mois post-op, à l’abris de la chaleur 😂😂
J’dois lâcher prise maintenant, sortir un peu la tête du guidon concernant ce grand monde de la bariatrie. Pour les réseaux sociaux, en l’occurrence Instagram, j’vais tenter de couper un peu aussi. Pas de panique, je reste carrément joignable, mais elle me conseille de lâcher un peu la bride jusqu’à l’opération. J’crois qu’elle a pas tord. Désolée si j’perds le fil de certains comptes, faudra pas m’en vouloir ❤
Sauf si tu veux partir en débat Hamilton/Verstappen, là pas de souci on en discute pendant des heures ahah.
Aller ma biche, prends bien soin de toi, ici ça va sûrement être calme jusqu’à mon prochain rdv diet, donc le 13 mars seulement. J’dis seulement, alors que c’est dans deux semaines genre. Mais bon avec ces foutues dates bah franchement ça me fait chier. Voilà c’est dit. Heureusement, ce weekend le MotoGP revient ! ❤ ❤ Aller gros bisous, fais bien attention à toi, et pour les futures opérées (Carolyyyne le 10 ❤) un gros gros merde plein d’amour 😛

Laisser un commentaire