☎️ Début 02/24 – 🍽️ IMC 42,6 – 92 KG
🩺 Sleeve 04/25 – 📏 Taille : 147 CM
🎯 Poids cible : 50 KG – 🔔 Actuel : 60,2 KG
.

28 – ANESTHÉSISTE

07 mars 2025

Nouveau rendez-vous de ce parcours ! C’est la première consultation anesthésiste.
J’ai eut des anesthésistes vraiment cons. Désagréables, très renfrognés, secs comme des cactus, enfin le genre d’homme a qui t’as envie de faire une Zidane si t’as la réf ! Pour ma césarienne, c’était une femme russe, elle était vraiment super.
Aujourd’hui ? Et bah j’suis bien tombée ! Bon feeling, un homme poli, courtois, enfin une personne normale. Ca change !

J’ai eut par mail il y a quelques jours un questionnaire à remplir pour cette consultation. Tu peux le faire remplir par ton médecin traitant si besoin. T’as pas besoin de te déshabiller non plus.

Il prend soin de vérifier chaque point énoncé dans le questionnaire. Il prend aussi ma tension, vérifie l’ouverture de ma bouche (pour l’intubation), et m’ausculte.

J’ai eut pas mal d’opérations. Je sais parfaitement à quels produits je réagis mal comme : le tramadol. Je gerbe, j’ai des nausées, je tombe dans les vapes, et tout ça assez violemment et jusqu’à 24h post-op. On va donc mettre en place un protocole NVPO (Nausées Vomissements Post-Opératoires) avec une surveillance accrue en chambre.

Il me dit la conduite à tenir pour l’opération : Je ne fume pas, ne bois pas, en médocs je prends juste la pilule. Je dois être à jeun de 6 heures pré-op pour le solide et de 3h pour la flotte. J’ai aussi une liste non exhaustive des risques liés à l’anesthésie, ainsi que les effets secondaires possibles.
Après j’avais pas d’autres questions, parce que c’est pas ma première AG, je sais les douleurs qu’on peut avoir post-op puisque je l’ai vécu avec l’ablation de ma vésicule.

Il m’explique qu’aujourd’hui c’est donc une première consultation. Il n’est pas forcément le professionnel qui sera présent à ma chirurgie, et donc je peux très bien avoir un de ses collègues. (Entre nous je préfèrerais, j’ai vu ses honoraires au coco, mon hérisson dans la poche va faire la gueule ahah) J’aurais donc une nouvelle consultation anest’ après avoir vu le chirurgien, avec un bilan sanguin à refaire.

Quand je sors du RDV je paie directement les 73,50 euros 🥴, puis je file voir les secrétaires du chirurgien comme on me l’a demandé dans mon mail.
Elles me donnent rendez-vous avec le chirurgien au 21 mars. Et j’apprends en live mais vraiment ça se décide pile devant moi que je passe en RCP lundi 10 mars !

J’te sors le dialogue parce que moi-même j’y crois pas en fait.

– Bon, on la met quand sa RCP ?
– Bah elle est prévue pour avril non ?
– Oui, mais là le dossier est complet, elle sort de l’anest’.
– Bah attends… Oui, moi j’suis déjà sur le 21 pour Carriero*.
– Donc c’est bon, on peut la rajouter à celle de lundi.
– Oui, par contre envoie un mail à tout le monde pour les prévenir qu’on a une personne en plus.
– Oui. Le 21 mars à 13h40 ça vous va ?
– Pour la consultation avec le Dr Carriero* ?
– Oui.
– Oui c’est parfait merci beaucoup !

Voilà, finalement, il ne nous tombe pas QUE des merdes sur la gueule, et tu sais quoi, vu la situation que je vis, c’est une putain de bouffée d’air frais

Voilà ma biche. Ca tombe pas forcément bien, mais ça tombe, et je dois faire avec. Donc je te l’annonce ici :
Ma maman a une récidive de son cancer, et récidive = incurable. La lucidité dont je fais preuve (contrairement à mes frangines dans le déni) je la vis étonnamment « bien » grâce à mes séances avec Laura* (par rapport à ma façon de prendre les choses avant). Mais, j’ai quand même besoin de couper les réseaux en cette période. J’sais pas comment ça va évoluer, ou à quelle vitesse. Il y a deux mois elle avait rien, et tu vois là, c’est la merde. C’est primordial que j’me focus sur ma santé mentale. J’espère que tu comprendras. Le conseil de ma psy est donc plus à propos que jamais. Ca veut pas dire que je m’intéresse pas à ton parcours. J’suis joignable pour toute question. Mais pas de publication sur Insta parce que j’en ai rien à foutre au vu de la situation. Je fais face avec des épaules solides, mais j’ai des moments de fragilité, où j’ai besoin de mon conjoint, mon meilleur ami ou mes enfants.
J’aurais vraiment préféré avoir de belles nouvelles à donner, mais c’est pas le cas. Malheureusement, c’est la vie, des hauts des bas, et la fatalité fait parti de la vie. Pour chacun d’entre nous.
Donc en dehors de mes articles postés ici, je vais profiter le plus possible de passer du temps avec ma famille. Le reste est secondaire.
Prends soin de ta santé mentale & de ton corps. La vie est courte.
❤ ❤

Si t’es pas abonnée au blog, t’auras pas les MAJ par mail. L’abonnement est gratos, tu y rentres ton mail, un mot de passe et le tour est joué.

Laisser un commentaire