13 mars 2025

La RCP s’est réunie lundi 10. Je ne stressais pas vraiment, j’étais certaine que mon dossier était complet et bien mené. J’ai juste hâte maintenant de voir le chirurgien et avoir ma date opératoire, afin de tout préparer correctement et sans me stresser. Je sais que Laura* et le Dr Bois* ont fortement appuyés mon dossier. Mais je n’en doutais pas, les connaissant, et me connaissant.
On dresse aujourd’hui le bilan de ce suivi diététique. La Tanita ne ment jamais (connasse), et vu les récents évènements (le cancer de ma maman), je pense ne pas avoir perdu de poids. Pas que j’ai fait des excès, ou eu des compulsions de grignotage, mais j’ai plus mangé au feeling que en préparant soigneusement mes menus. Donc on a eut du bourguignon sur 4 jours parce que bah on en avait trop fait, des croques monsieur, une brandade de morue, une pizza, un burger… J’ai toujours mangé avec les proportions conseillées et toujours avec mes légumes, mais ouais je pense que autant de plats en sauce, et du genre gras, ça va clairement pas aider. Bien que je fasse des plats « gras » j’allège toujours les préparations pour moi.
Mais c’est pas grave. Le tout c’est de se ressaisir, ce que j’ai fait.

Aller, je monte sur la connasse Tanita, mais je ne regarde pas le chiffre. J’suis clairement sûre que ça n’aura pas bougé. En plus, j’ai ma fille avec moi durant ce RDV donc je me focus à ce qu’elle n’aille pas chiper la souris du PC, ou appuyer sur le bouton de la multiprise, voir encore manger les câbles comme un rat le ferait avec délectation.
Il sort l’étiquette et m’apprend que j’ai perdu 1 kilo. Je pèse donc maintenant 77,8 kilos.
Donc c’est une très bonne surprise malgré tout. Il m’indique que je suis à une perte de 10 kilos depuis le début de notre suivi, et mon IMC est aujourd’hui de 36. Soit, une perte de 5 points. Il m’a dit, que les 5 points d’IMC pour une personne de MA taille (1,47), c’est vraiment pas courant, car c’est en général ce que les personnes vont perdre sur un an de suivi. C’est pas une course attention, mais je pense que c’est sa façon de m’encourager à ne pas relâcher ma nouvelle hygiène de vie. Timidement je lui ai dit merci, mais il m’a répondu que je suis la seule à remercier, puisque tout ne pouvait pas fonctionner sans ma détermination.
On a revu quelques points sur mon protocole post-op aussi. (je te le posterais tkt paupiette!) Je t’explique ; moi en gros, les thé, tisanes, infusions, c’est clairement pas ma came. (Parles pas de thé matcha, si tu veux pas une galette sarrasin made in Auvergne sur ta jupe ok.) J’ai acheté pleins de goûts différents pour trouver UN truc qui me plairait, et me donnerait pas la gerbe 🤢.
Peine perdue.
J’ai pas trouvé.
Et, dans mon protocole c’était écrit ; uniquement eau, thé, infusion.
Mais merde quoi, moi j’ai rien qui passe le matin à part un lait au cacao. 😭
Finalement, il m’a rassurée : en fait c’est des généralités, et comme j’ai pas de diabète, aucune commorbidité ajoutée, tout est ok et je pourrais, si ça passe bien, prendre mon lait au cacao à partir de J+4 🤪🤪
Franchement, sans, j’aurais été trooooop déçue. Enfin c’était histoire de 2 semaines mais quand-même quoi ahah. J’vais déjà avoir misère à avaler mes putain de gélules (merci le coupe médoc sur Temu), si on m’offre pas un minimum de confort buccale, j’vais caner moi 😂
Il m’a fait une ordonnance pour le Forcapil pour mes cheveux, en gélules. (Si si, voir l’article « Perte cheveux » 😉) J’vais tenter de le trouver sous une autre forme sinon je vais galérer à l’avaler. On part pour 3 mois, puisque j’ai déjà du mal avec mes cheveux en temps normal.
Voilà pour aujourd’hui ma biche. J’te revois le 21 mars, après ma consultation chirurgien. J’croise les doigts pour que la date me convienne, genre la semaine avant les vacances😅Mais on verra bien.
Prends bien soin de toi, de tes proches. Et si tu as une question, n’hésites pas surtout. Ok je publie pas sur Insta’ mais je reste joignable si tu as vraiment besoin.
Le moral est là, on fait face c’est tout. Faut prendre les choses comme elles viennent, les accepter et les gérer au mieux. Laura* est là si j’ai besoin en plus donc je suis contente d’avoir ce type de pilier, en plus de ma famille, et de mon meilleur ami.
A très vite ❤ ❤

Laisser un commentaire