☎️ Début 02/24 – 🍽️ IMC 42,6 – 92 KG
🩺 Sleeve 04/25 – 📏 Taille : 147 CM
🎯 Poids cible : 50 KG – 🔔 Actuel : 60,2 KG
.

31 – DATE OPERATOIRE

21 mars 2025

Et voilà, la boucle est bouclée. Je revois enfin mon chirurgien, le docteur Carriero*. Nous commençons par évoquer mon parcours, comment ça s’est passé, si j’ai eu des difficultés, des interrogations, etc. Mais j’ai toujours fait en sorte de mettre toutes les chances de mon côté, pour réussir à atteindre mon objectif.

On a parlé de la sleeve au sens large. Il n’est pas contre la Nissen sleeve qui selon lui est une nouvelle avancée dans les prises en charges. Cependant (dis le avec la voix de Dumbledore !!) il a quelques réserves, justement sur la partie de l’estomac qui va venir entourer le bas de l’oesophage pour empêcher les remontées acides. Le collier. Le professeur qui l’a formé à la chirurgie bariatrique, en Italie, est l’un des plus aguerris pour ce type d’opération en Europe (plus de 500 Nissen à son actif). Ses résultats montrent une certaine avancée dans les procédures, mais aussi une grosse part de risque. Concernant les reflux, il y a beaucoup plus de patients que prévus qui en subissent. En ça, pour le moment, la Nissen est pas plus performante que le by-pass sur CE point. Il y a aussi un nombre assez élevé de patients dont le collier nécrose. Clairement, quand ça arrive, ils se cassent pas la tête, c’est transformé en by-pass. C’est plus compliqué à traiter finalement par rapport à une sleeve classique.
Donc il n’était pas contre, mais ses arguments sont fondés, et je lui fais totalement confiance. Les techniques doivent être travaillées. Pour l’instant la Nissen, comme la Sadi et d’autres, sont en cours d’études seulement, et se pratiquent seulement dans certains CH qui y participent. Il faut encore attendre quelques années pour savoir si oui, ou non, la HAS les conseillera dans les parcours.
J’ai le choix pour choisir mon type de bariatrie, puisque la fibroscopie n’a révélée AUCUN problème chez moi. Mais je suis décidée depuis des mois, et il conforte mon choix en me disant que lui aussi pense que c’est le mieux pour moi.

Enfin bref, ce sera une Sleeve.

D-Day le 23 avril 2025 ! Genre quelques jours après mon anniversaire, j’suis du 17. Pour la date, elle tombe en plein pendant les vacances scolaire, donc ça me va bien !

Bordel de sleeve putain.

On y est quoi ! J’vais avoir mon bébé estomac dans à peine un mois au final.

Je lui ai posé quelques questions, je te les mets ainsi que ses réponses.

Oméprazole que j’avale pas en cacheton ? Ok pour casser la gélule dans de la compote, mais le gout sera dégueu dans une cuillère à café. (Erf, logique, et il en prend tous les jours aussi.)
– Mes vitamines sont-elles ok pour vous ? Oui aucun problème. (Je lui ai montré mon tableau comparatif justement, il a rit car il a trouvé ça pertinent au final ahah) Donc j’aurai une prescription pour les Surgiline qui sont remboursées, mais je pourrais prendre mes Fitforme quand même 😛 (Je lui ai même montré les produits pour qu’il voit comment ça se prend et tout, déterminée la meuf t’as vu ! Mais il a dit que c’était vraiment pas mal pour les personnes qui comme moi, avalent pas les cachetons.)
– Concernant mes vacances du 28 juin ? Aucun soucis, le protocole sera terminé.
– On part sur combien de trous ? Quatre. Et pas de drain si tout se passe nickel.

Il travaille avec un prestataire de service pour tout ce qui est pansements etc. C’est gratuit, je n’ai eut qu’à remplir une demande pour en bénéficier. En gros, ils me livrent à domicile tout ce qu’il me faut post-op, ça évite de devoir aller à la pharmacie, et ça franchement, c’est vraiment cool je dois reconnaitre. Parce que souvent, quand tu dois y aller, c’est l’heure de pointe, et tu mets des plombes pour sortir avec tes merdes. Belle surprise quoi.
Donc voilà, je serais prévenue la veille par l’infirmière de l’heure à laquelle je passe. J’y reste donc trois jours, deux nuits. Epilation obligatoire, le rasoir à lames est strictement interdit. P’tite douche sexy senteur bétadine veille et matin, et zou !

Je suis sortie de la consultation, pour amasser énormément de papiers ahah. Consentements de ci, de ça, autorisation de ci, de ça, enfin un truc de fou. Du coup j’ai bippé ma mutuelle déjà en amont, et je vois l’anesthésiste le 15 avril ! Je fais ma pré-admission au même moment.

Voilà ça se concrétise pour moi, j’suis bien contente. Ma maman est hyper curieuse et super drôle, elle savait même pas si tu perds ton poids en trois jours ou en six mois 😂Je l’ai rassurée, non, on va pas me sucer comme un Mister Freeze, et non, je ne ressemblerais pas au squelette des Contes de la Crypte. (T’as la ref ou pas ?!)
Dernière ligne droite du coup. J’te revois d’ici très peu, pour la fameuse valise 🤓 (Ouais ouais celle que j’ai bouclé depuis des mois)

Prends bien soin de toi, et de tes proches. Et n’hésites pas si t’as une question, bip bip j’suis là en moins de temps qu’il faut pour crier le dernier « Avada Kedavra » de Voldy !

Laisser un commentaire