11 avril 2025

Il y a quelques jours, mon infirmière coordinatrice m’a téléphoné pour qu’on fixe une date pour cette dernière hospitalisation de jour. C’était soit le 11 soit le 18. J’ai préféré aujourd’hui puisque mon doudou est en repos c’est bien plus simple avec notre fille.
La très adorable secrétaire m’indique que cette fois je vois tout le monde.
🟣 – J’attaque avec Maureen*. Ma kiné.
Bah écoutes fidèle à elle même, ça se passe très bien. On refait un point sur le poids, l’activité physique, sur laquelle j’ai un peu évolué. Je fais donc 30 minutes de vélo couplé à 15 minutes de musculation, 3x par semaine. Je fais aussi une séance de hit.
– Pour l’hospitalisaton, pas de secret je devrais marcher autant que je le peux pour évacuer les putains de gazs. Ca, j’suis rodée. (Crado dans Casper !)
– Pour le post-op, je devrais rester tranquille pendant bien trois semaines. Marche conseillée mais à petite dose au départ, environs 15 minutes. A partir de 3 semaines, je continue la marche 30 minutes par jour. Alors clairement, je pourrais faire du vélo, mais comme elle dit : ca va, on a le temps de prendre soin des cicatrices. On vient pas couper les muscles, mais c’est pas non plus la peine de se faire mal, donc on reste sur de la marche, c’est encore ce qu’il y a de plus simple.
Par contre, après avoir vu le chirurgien, je pourrais reprendre le vélo à petite intensité. La musculation à petite intensité aussi, sans venir bosser la ceinture abdominale. Et je la reverrais à +2mois pour bosser avec des abdos hypopressifs. (C’est pour bosser les abdos et les muscles profonds comme le transverse) Après ça, je pourrais reprendre la musculation sans soucis, tout comme le vélo et le hit.
Donc ça posera aucun problème pour nos vacances que j’me déplace à vélo ! Elle m’a trouvé toujours droite et motivée, et je la revois donc d’ici deux longs mois.
🟣 – L’association me demande si je veux y aller, j’ai poliment répondu « non merci » ce qui n’a visiblement pas plu à la dame m’ayant posé la question, mais bon j’ai pas vraiment de temps à perdre, et j’ai clairement rien à leur dire, puisque je sais déjà tout ce que j’ai à savoir sur le sujet. Et si je veux parler à quelqu’un, j’ai Laura* 🤷🏻♀️
🟣 – J’enchaine avec Laura* justement. Ma psychologue.
Bon, on n’avait pas tellement de choses à se dire c’est vrai, mais c’est simplement parce que POUR L’INSTANT, je n’ai pas de stress, de questions, ni de problématique. Comme je le lui ai dis, tout ça viendra surement à la fin de mon protocole de réalimentation et que, « en gros« , je serais lâchée dans la nature. C’est à dire qu’à ce moment là, je pourrais remanger de tout, bien sûr sans abuser de quoi que ce soit, mais c’est à ce moment qu’il faudra surveiller des possibles débuts de TCA. Normalement, comme elle dit, ça ne devrait pas me poser de problème, mais il faut quand même en parler. Et c’est bien normal. Mon moral est bon, ma motivation intacte, j’ai juste hâte d’y être. Je la revois donc à 1 mois post-op, le 26 mai.
🟣 – Je continue avec Mme Bois*. L’infirmière coordinatrice.
On passe en revu mon dossier, on rentre quelques paramètres supplémentaires comme mon poids actualisé, elle me félicite d’ailleurs de la perte des 10 kilos durant le parcours. On rentre mon conjoint comme la personne à prévenir, on voit si j’ai tous les papiers pour ma préadmission, et elle me donne les toutes dernières consignes à respecter, ainsi que certaines infos que je n’avais pas jusque là.
– Je serais opérée le mercredi après midi.
– Un sms la veille me donnera mon horaire de convocation.
– Je devrais être 15 minutes AVANT ça au laboratoire (juste en face de la clinique) pour faire la dernière prise de sang nécessaire : RAI, et Bêta HCG (C’est obligatoire maintenant, demandé par la HAS et c’est bien normal !).
– Aller au bloc se fera à pied et non pas en brancard.
– Je ne verrais pas ma chambre avant malheureusement. (Je ne pourrais donc pas l’arranger pour ma petite taille.)
– Il est possible que je passe la nuit en USC selon mon heure de passage (en gros c’est les soins intensifs).
– Dès le soir de l’intervention je marcherais.
– Je serais transférée jeudi en chambre classique si jamais j’étais en USC.
– Je n’aurai droit qu’à boire le jeudi.
– Si il y a une fistule, c’est bloc direct, ils fixent ça, et ensuite ce sera une petite convalescence un chouille plus longue.
– Prise de sang le vendredi matin, et si tout est bon je sors.
Oh, et c’est nouveau maintenant, mais même si je suis pas concernée, le vernis à ongles n’est plus interdit au bloc opératoire. J’imagine qu’il y a eu de nouvelles avancées et techniques médicales pour ça.
Bon moi, je voulais juste être sûre que je puisse appeler mon fils le soir pour le rassurer, donc même si je passe la dernière au bloc, à 20h je serais en chambre et donc je pourrais l’avoir. Je sais que ça le rassurera mon petit amour.
Au niveau du retour à la maison, bien sûr il faudra une IDE à domicile, avec 15 jours de piqures d’anticoagulants, prises de sang régulières pour vérifier la coagulation, changements des pansements, et retirer les agrafes.
🟣 – Enfin, je termine par le Dr Bois*. Mon diététicien.
Clairement on s’est vus il y a deux jours, donc on n’a rien à se dire aha. Il rentre les infos d’usage dans son PC, on discute deux minutes, et ciao bambino !
Et voilà, c’était ma dernière HDJ de parcours ! J’ai sympathisé avec une fille qui se fait opérer le 24, donc comme je lui ai dis, on se croisera surement dans les couloirs et on se fera une course de perfusions.
J – 12 quoi. C’est trop chaud en vrai j’ai encore pleins de trucs à faire à la maison, j’ai l’impression que j’tiendrais jamais le délais ahah.
Aller, j’te revois la semaine prochaine, pour la préadmission et mon entretient avec le fameux anesthésiste. Qui me donnera la douloureuse : la note à payer. 💸💸
Gros bisous, prends soin de toi et tes proches. A très vite ma biche ! ❤ ❤

Laisser un commentaire