15 avril 2025

Et bien oui, qui dit préadmission dit ensuite consultation anesthésiste. En tous cas c’est comme ça que ça marche chez Elsan ! 😏
Bon, beh le suspens prend fin, je vois un anesth’ que je ne connais pas. C’est le Docteur Soucis*. Bon j’pense pas qu’il me causera du soucis haha, blague pourrie je sais. Par contre c’est le premier à dire mon nom de famille correctement ! Il me salue chaleureusement, en m’invitant à m’assoir.
Rebelote, je donne le même dossier que la dernière fois au final. Cependant, il ne le lit pas en diagonale.
Il est vraiment charmant, j’parle pas de son physique, mais de son attitude. Il me demande si j’ai une ordonnance pour une prise de sang, ce que je confirme. Je lui dis que j’ai déjà eu un bilan complet, dans mon dossier. Il le prend et le regarde attentivement, tout en m’expliquant à quoi servent chacun des résultats. Franchement, il a vraiment pris le temps, de m’expliquer tout ça genre bien 10 minutes. Et de façon claire et limpide. J’ai même pu poser des questions sur des termes, qu’il m’a expliqué sans aucune exaspération dans la voix. J’ai beaucoup apprécié sa façon de faire.
Alors, comme j’ai une pilule à prendre, il me dit que normalement le matin on évite, mais comme je ne suis opérée que l’après midi, ça ne pose aucun problème que je la prenne. J’aurais droit de manger la veille bien-sûr, et de boire de l’eau jusqu’à deux heures avant le bloc. Ca c’est cool, car quand t’es à jeun depuis 7h00 du mat, c’est chaud quand même.
Il remarque que le tramadol et moi on n’est pas potes.
– NVPO pas de soucis. Vomissements avec le tramadol pendant 24h ?
– Plutôt 48h en fait.
– Ah oui ! Bon alors aucun problème, je le marque en gros. Pas la famille Tramadol. Malgré le primpérant ?
– Ouais, une vraie cata franchement. Je faisais que m’évanouir, vomir, avoir la nausée…
– C’est déjà compliqué les suites de la cholécystectomie, mais là encore plus je comprends.
– Alors par contre le Nuben, on m’en a donné durant ma grossesse justement pour les douleurs des calculs, et je le tolérais bien.
– Oui le Nuben, alors c’est la même famille que le Tramadol, cependant il y a des dosages différents. Il y a surement une molécule plus présente dans le Tramadol qui vous donne ces effets secondaires. Donc pas de problème, on partira sur le Nuben, et on surveillera votre état de près.
– Merci c’est gentil.
– Non, c’est normal surtout. Il me sourit. Bon, et bien après on vous donnera les anti douleurs nécessaires si jamais vous souffrez, ainsi que pour votre retour chez vous.
– Alors à ce sujet, je n’avale pas les cachets. 🫤
– Il hoche la tête. Vous faites très bien de me le dire madame M****. Je vais demander à tout vous passer en soluble ou en oro dispersible. Ca ira ?
– Oui ce sera parfait merci beaucoup !
Il m’a souri à nouveau, en hochant la tête. Je l’ai vraiment trouvé, incroyable cet homme. Je suis super contente que ce soit lui qui se charge de moi !
Il me donne deux feuilles qui sont un devis pour ma mutuelle, et une facture dont je dois m’acquitter aujourd’hui, si je le peux. En gros, c’est deux fois la même chose, puisqu’ici, les honoraires sont à régler par chèque directement. Bon après, je les comprend, ils ont eu trop d’abus de personnes qui n’ont jamais régler ce qu’elles devaient. C’est comme au lycée, t’as toujours un ou deux connards qui font de la merde, c’est pile le jour où t’as pas réviser Shakespeare que ça tombe en dissertation pour toute la classe. Putain.
Il me raccompagne, me dit au revoir et à dans une semaine. Je le remercie encore, en souriant de toutes mes dents, et je passe dans les mains de sa secrétaire.
Enfin bref, j’signe non sans un pincement au cœur le chèque de 300€, et le remets difficilement à la secrétaire, ce qui la fait rire x)
Bon en vrai, on s’était genre préparés à la dépense, mais j’avais envie de garder l’oseille quelques instants de plus ! haha
J’ai aussi payé 70€ de consultation. Il était un peu moins chère que le premier anest que j’ai vu, mais mille fois plus adorable. 😊
Et voilà, c’était mon dernier RDV dans tout ce parcours. Dans moins d’une semaine, j’aurais un bébé estomac, qui, bien qu’il ne me donnera pas de coups de pieds, me donnera surement d’autres petits désagréments. On verra ça en temps voulus de toutes façons ! Tu t’en doutes, tu sauras tout 😉
J’te dis à dans quelques jours. Je ne ferais qu’une story sur mon compte instagram pour te prévenir que tout s’est bien passé, mais tu t’en doutes, le récit de cette belle aventure attendra quelques jours de plus, que je sois rentrée, reposée. Mais promis tu sauras tout, j’ai mes cahiers de notes avec moi à tout moment. Faudra juste que je prenne du temps pour rédiger tout ça à la sauce Tess, avec humour et franchise, et que je travaille aussi ma présentation.
Je t’embrasse ma biche. Merci à toi de suivre mes petites aventures. Et comme toujours, une question, aussi bête soit-elle à tes yeux, j’y répondrais avec grand plaisir. A très vite, prends soin de toi, de tes proches, et profites de la vie. Elle est trop courte pour la gâcher avec des regrets. ❤ ❤

Laisser un commentaire