05 mai 2025 – 1ere pesée post op

Et voilà qu’on y est mon p’tit chou ! La première pesée depuis l’opération. Et non, j’ai pas triché avant pour savoir ahah.
Tout ce que je peux dire, c’est que j’ai sacrément dégonflée depuis. Si je compare une photo de moi au moment où je suis rentrée en parcours bariatrique, avec une photo de moi maintenant, c’est juste phénoménal. Il reste du chemin à parcourir, mais, la course est lancée.
J’ai aussi pris le temps de faire un topo de mes mesures pour les comparer à celles prises quand j’ai débuté le parcours.
Mais d’abord, passons sur la connasse Tanita, pardon. Bon je sais que j’ai forcément perdu du poids, le tout est de savoir qu’est-ce que j’ai perdu au final. J’espère pas avoir fondu mes muscles, c’est tout.

Verdict ? -5kg en 12j ! 😊
Je suis donc maintenant à 72,5 kilos !
Au vu de ma petite taille, c’est topissime déjà. Et j’ai perdu surtout 3kg de graisse, et 2kg de flotte. Donc c’est parfait, j’ai pas tapé dans les muscles et ça c’est vraiment satisfaisant. Puis faut dire que depuis le lundi qui a suivi l’opération, je marche minimum 5 kilomètres, je suis tout ça avec ma montre connectée. (8000 pas chez moi) Bien sûr, je ne les fais pas en une fois, mais je sors plusieurs fois par jour pour faire dix tours de terrain (j’ai la chance d’avoir beaucoup de place en pleine campagne). Sans compter ce que je fais à la maison etc.
Mon diététicien est très content, et je lui ai laissé consulter mon journal de bord nutritif, où je marque absolument tout ce que je consomme. C’est mieux je trouve, ça lui permet de détecter de suite si il y a une anomalie.
Il me dit que je passerais en période hachée d’ici le 26 mai, donc je suis contente. Il n’y aura que les viandes qui seront hachées, mais le reste sera en texture normale, durant un mois.
Ok, on n’est pas à un mois post-op, mais il faut que je compte ça comme le premier mois, sinon ça va être la misère : l’opération était un 23 sauf que mes suivis se font autour du 5-8. J’compte absolument pas m’peser à la maison, mes suivis depuis juillet 2024 se font chez le Dr Bois*. En plus, se peser chaque semaine, c’est clairement anxiogène je trouve, mais soit, chacun fait comme il le veut, et si les autres trouvent leur compte ainsi, tant mieux.
On va dire que là j’ai perdu 5kg pour ce premier mois post-op. Ce qui est incroyable déjà. Il n’y a plus qu’à continuer sur ma lancée maintenant !
Je te prépare un article avant-après l’opération en photos et mesures. Car la route est encore longue, mais on a déjà pas mal avancé 🙂
Allez je te laisse ma biche, désolée mais j’ai pas beaucoup de temps pour moi clairement, en plus j’avais ma belle mère à la maison, pour m’aider avec ma fille, et aussi adorable qu’elle est, je suis beaucoup plus fatiguée quand elle est là. Ensuite on a enchainés sur les travaux, bref c’était compliqué de trouver du temps pour mettre à plat tout ça, faire mes mises en pages, et publier. Prends soin de toi ma biche, à très vite ❤ ❤

Laisser un commentaire