J+12 à M+1

Coucou, comment tu vas ? Ecoutes, pour l’instant j’touche du bois, mise à part mon hématome sur la cicatrice où est passé l’estomac, ça roule bien.
Aujourd’hui, j’te partage la deuxième étape de ma réalimentation post-op, la période mixée. C’est en gros, la texture d’une purée lisse, sans morceaux ni écrasés.
Moi qui avait l’habitude de les faire à l’écrase purée, il est nettement plus difficile de faire ça avec de la viande… C’est pourquoi je me sers de mon mini hachoir / mixeur. J’ai celui-ci : LE LIEN LAAAA. Il fait très bien le job, je l’ai payé 19€99, et c’est assez rapide. Donc pourquoi j’irais me faire chier avec un mixeur à 90€… J’ai pas besoins de faire 3 kilos de purée, donc la contenance est parfaite ici.
Voici mes copains d’aventure pour le moment. J’ai pris pas mal de purées congelées (carotte potiron, courgettes celeris pois), parce que les compos sont bien, et elles sont pratiques : je prends ma portion et ça fait largement le taf au vu du Baby Stomach que j’ai maintenant. Ensuite j’ajoute ma protéine, porc, poulet, poisson. Et je mets une portion de pomme de terre. En gros, j’ai le même grammage pour tous les groupes : 50g/50g/50g. C’est pour le moment pas facile de finir mon assiette, mais j’en suis pas loin quand même.
Alors oui, moi, je pèse mes assiettes, tout simplement parce que si je ne le fais pas, j’ai tendance à sous peser quoi. Au moins, là je sais exactement ce que je mange, et entre nous, ça me pose zéro problème de peser. Je le prends pas comme un contrôle, mais comme un challenge genre : aller, ton défi c’est de finir ou te rapprocher au mieux. Durant le protocole de réalimentation, j’trouve pas ça déconnant, on mange déjà très peu.
▸TROISIEME SEMAINE – MIXE PUREE
Petit dèj : 1 yaourt / skyr / p’tit suisse à 30 min d’une boisson.
Repas : Purée 50g de légumes + 50g pdt + 50g viande/poisson + Kiri.
Si signal de satiété décaler le laitage à plus tard mais ne pas le sauter.
Collations 10h – 16h – 22h : 1 yaourt-skyr-petit suisse OU compote SSA.
Voilà les produits que j’ai pris pour tout ça :
– Purées Bonduelle congelées de légumes, pommes de terre, jambon, poulet, porc, haricots verts, carottes, courgettes.
– Skyr, Kiri, et Compotes sans sucres ajoutés.
Et mes quantités journalières sur quelques jours pour t’aider :
– J+15 : 💧1L2
8h : 15cl lait + Skyr
10h : Skyr
12h : 150g purée + kiri
16h : Skyr
20h : 120g purée (Saumon passe pas)
– J+17 : 💧1L
8h : 15cl lait + Skyr
10h : Skyr
12h : 120g purée + kiri
16h : Skyr
20h : 120g purée + kiri
– J+19 : 💧1L2
8h : 15cl lait + Skyr
10h : Skyr
12h : 150g purée + kiri
16h : Skyr
20h : 140g purée
– J+16 : 💧1L3
8h : 15cl lait + Skyr
10h : Skyr
12h : 120g purée + kiri
16h : Skyr
20h : 120g purée + kiri
– J+18 : 💧1L3
8h : 15cl lait + Skyr
10h : Skyr
12h : 110g brandade + haricots + kiri
16h : Compote
20h : 130g purée

Et par la suite, j’ai aussi expérimenté un peu par moi-même. Genre, je mettais plus tout en purée quand je pouvais mâcher et tout réduire seule en purée en bouche. Donc j’ai pu manger le jambon, le blanc de poulet, de la quiche lorraine, les œufs brouillés, le poisson, même du bœuf très tendre, du porc… Je prenais aussi des haricots verts bien cuits qui fondaient en bouche, des carottes. Bref, j’ai alterné en fait, ce qui m’a permis de macher convenablement, et franchement, j’vais pas mentir mais ne pas mâcher c’est d’un casse-couille, affligeant. Niveau épices : sel, thym.
Me suis rendu compte aussi que pour le moment le saumon ne passe pas bien : c’est trop gras, ça déclenche un début de dumping. La morue aussi j’ai eu du mal avec ma brandade.
Voilà ma biche ! Si t’as des questions n’hésites pas surtout, je tâcherais d’y répondre du mieux possible. Bon j’avais dit que je publierais ce soir, chose promise chose dûe ahah. J’te fais des gros bisous, à très vite. Prends bien soin de toi ❤ ❤

Laisser un commentaire