06 JUIN 2024

Et c’est parti pour la pesée du mois 😛
Comme j’disais, jadis, j’compte pas m’peser à la maison. La connasse, Tanita, fait bien le taf pour moi, donc j’vais pas me foutre la pression. C’est plus anxiogène qu’autre chose je trouve, et t’as vite fait de tomber dans le travers de la foutue pesée de la mort. Celle qui dérape, et qui te rend dingue, jusqu’à te peser plusieurs fois par jour.
J’dis pas, j’ai ma balance, mais clairement depuis février 2024 où elle m’a indiqué 92 kilos, je ne l’ai plus rallumée. J’suis pas fâchée avec, mais ça sert à rien de me peser sur deux balances différentes.

Bon, on était parti d’un poids de 92kg il y a un an, et de 77 kilos avant la sleeve.
Aujourd’hui, la connasse m’a donné un nouveau poids, dont je suis très contente. 70,2 kilos !
Je n’ai pas fait ce poids depuis 2012. C’est top, je ne peux qu’être contente.
Alors, je sais, j’ai perdu « que » 2,3kilos ce mois mais tu sais quoi ? Ca me va parfaitement. En vrai, j’ai pas envie de perdre trop vite non plus. Le but, c’est quand même que je me sente bien dans ma peau, et en parlant de peau, éviter qu’elle se barre aux Bahamas aussi. En mode : Zebi, fais ta perte mais viens pas m’demander d’assurer l’élasticité.
Mon diététicien m’a félicité, pour lui la perte est incroyable. Faut savoir qu’avec ma taille, bah ouais faut mettre à l’échelle, si j’perds 2 kilos, c’est comme si toi, de taille normale : 1m60 et plus, tu perdais 4 kilos.
J’pense qu’il avait peur que je sois déçue de voir deux kilos de moins, donc il a tenu à me rassurer. J’ai trouvé cela adorable, même si clairement, temps que je vois moins que le mois précédent, ça me va parfaitement. Et je suis sortie de l’obésité morbide !!!! Ca putain, ça se fête royalement !
On a ré-ajusté aussi mon protocole, qu’il avait mal syntaxé ahaha. Ouais j’suis une chiasse sur ça, et sa phrase voulait dire : Prenez 120g et augmentez selon satiété jusqu’à 180g. En fait ce qu’il a zappé de me dire, c’est que ça incluait le fromage, c’était pas juste pour le plat ahah.
Du coup voilà, je repars sur quelque chose de clair et net, jusqu’au 23 je suis en Haché (la viande), avec une assiette de 120 à max 150g, puis un fromage. Donc c’est composé ainsi : 40-60g protéines, 40g Féculents et 40g de légumes, puis mon kiri. Et tu sais quoi, j’ai appliqué à la lettre, et c’est bien mieux passé. 😉
Oh, et niveau collations, si je ne suis pas chez moi, ou en cas de dépannage, je prends une barre protéinée de chez Joyfuel (Merci ma jolie Caro pour me l’avoir conseillée 😉) et il était d’accord sur le fait qu’elles sont top. 20g de protéine, pour 2g de sucre, comme il m’a dit : Non mais aucun soucis, même un skyr c’est plus sucré. Temps que vous ne mangez pas ça tous les jours, c’est largement ok, elles sont bien composées.
Voilà ma biche, tu sais tout !
Mon prochain rendez-vous avec le docteur Bois* sera après mon retour de vacances, le 8 juillet. Mais je le vois en entretien lors de ma HDJ post-opératoire le 26 juin 🙂
Ca permettra de poser une bonne base pour les vacances, histoire de pas me cramer le cerveau en me disant : ça je peux pas, ça je peux pas, ça je sais pas etc. Bref, que j’aille en vacances pour me vider la tête et profiter de mon chéri et mes enfants, sans devoir penser post-op non stop 😉
Oh, et je vais mettre à jour la page d’accueil du blog. Elle inclura mon tracker de perte de poids, depuis le mois de février 2024.
Je pense que c’est pas mal qu’il soit sur la page d’accueil, ça aidera aussi les visiteurs du blog à se rendre compte que oui, ici c’est actif, et oui, j’avance dans mon long périple avec cette maladie.
Des bisous ma biche, à très vite ! ❤ ❤

Laisser un commentaire