☎️ Début 02/24 – 🍽️ IMC 42,6 – 92 KG
🩺 Sleeve 04/25 – 📏 Taille : 147 CM
🎯 Poids cible : 50 KG – 🔔 Actuel : 60,2 KG
.

43 – HDJ POST-OP 1

27 JUIN 2025

Bah alors mon p’tit chat, ça fait un bail, non ?!

J’suis de retour, parce qu’aujourd’hui, c’était une journée CHARGEE ! J’ai enchaîné ma première hospi de jour post-op avec une consultation psy, puis la kermesse de mon grand et intervention d’un professionnel pour déloger deux nids de frelons asiatiques ! Demain, ça va être sport : esthéticienne pour m’dame sleeve le matin, on passe chez mes parents l’après midi, puis on doit préparer la vago : charger les bagages, tout le tralala; checker ma liste, faire les niveaux, prendre nos outils de super-héros : gonfleur de pneus, visseuse à choc, les batteries… le béaba des pros de la bagnole, quoi !
Et là, attention, on s’lance dans notre premier grand trajet (6h de route-9h avec les pauses) avec notre bête (345cv mama) qu’on a adoptée depuis un mois, enfants compris !

🟣 La première à m’accueillir c’est Maureen 😛 , ma kiné !
On fait un p’tit bilan de ma reprise sportive. Voilà ma routine qui est sensiblement la même qu’avant :
– Vélo 30 min lun-mar, jeu-ven. + 20 min de musculation des bras et tronc.
– Mercredi c’est hit environs 15-20 minutes (j’ai moins de temps avec les petits)
– Le weekend c’est repos et profiter.

Selon elle c’est largement ok, donc on passe à mes abdos, parce que je les bosse pas du tout.
Exercices d’abdos hypopressifs. Pour renforcer au max la ceinture abdominale profonde, le périnée également.
En gros, au lieux de faire tes abdos normalement, t’es allongée, tu mets mains croisées sous la tête, tu lèves à peine le menton (comme si t’allais faire un crunch), tu as les genoux pliés, bien serrés. Et en EXPIRANT, tu vas appuyer très fort ta tête sur tes mains, qui elles vont pousser au max ta tête en avant. (en gros des forces contraires) Tout en gardant les genoux ultra contractés.
Ton nombril doit se creuser au max, et une fois fait, tu reprends ta respiration, en détendant la position. Et ainsi de suite.
Deuxième exo, position de base. Allongée, genoux pliés. Fesses au sol. Les mains jointes (en mode prière) devant ta tête.
Quand tu vas expirer, tu vas serrer les genoux au max, et tendre tes mains jointes vers le ciel. Les bras tendus au max possible, tout en creusant ton ventre comme si tu voulais faire toucher ton dos à ton nombril. Tes épaules peuvent aussi bouger pour grandir la position de tes bras.
Quand tu n’as plus d’air tu relâches doucement, en remettant tes mains devant ta tête, et rebelote.

J’ai adoré, je sens encore les muscles sollicités ce matin ahah.

🟣 Ensuite, je vois l’association.
Enfin je la vois de loin, j’y vais pas :’) Bon ca n’a pas plu à la personne, mais c’est mon choix, et je ne compte pas me forcer.

🟣 Puis vient la séance avec Laura* ma psy.
Aujourd’hui exceptionnellement on a calé une séance direct après que j’ai vu tout le monde, puisque nous partons dimanche. Et cet après midi il y a la kermesse de mon fils.
Du coup on fait un bilan sur mon échelle de phobie sociale, échelle sur laquelle j’ai quand même bien progressé !
J’ai pu valider plusieurs points (1 à 5), et j’en validerais d’autres durant les vacances. Déjà, dimanche, on va aller au restaurant le midi. C’est juste jamais arrivé en fait. Ca va me faire drôle, et un peu peur, mais ça devrait rester gérable normalement. Et je visualise déjà la situation pour l’appréhender au mieux, comme Laura* me l’a conseillé.
Donc elle m’aide à préparer au mieux les situations angoissantes pour moi, avec des mises en situation, un peu en mode hypnose, c’est top. Et j’ai des devoirs à faire, en recommençant l’exercice. Quand je n’ai plus de stress en simulation, je pourrais tester en situation réelle.
On a aussi ajouté des situations dans mon échelle de phobie.

On a bien bossé, et elle est très confiante sur mon avenir de ce côté là. Et je suis confiante aussi, ce matin il y avait du monde (5 personnes) et je n’ai pas du tout stressé. C’est un putain de grand pas en avant. J’ai même discuté avec une jeune femme qui s’était fait opérée la veille de moi au final. On s’est jamais croisé dans les couloirs malheureusement. Ca aurait été cool !

Bref, je me sens quand même beaucoup mieux dans ma peau, et dans mon cerveau. ❤

C’est vrai que j’ai pas vu grand monde durant cette HDJ, mais la prochaine (en octobre) devrait réunir tout le monde. Maintenant, je vais te faire de gros bisous. Tu n’hésites pas si t’as quoi que ce soit à dire, il est possible que je ne réponde que le soir, car c’est le grand départ pour nous 🙂 Et on sera bien occupés du matin, alors ouais je me poserais que le soir dans le lit je pense.
J’ai trop hâte, enfin on a tous trop hâte. J’te ferais peut-être quelques photos de notre semaine, de mes repas etc.
Prends soins de toi ! ❤ ❤

Laisser un commentaire